• flou


    Et re-non !
    Réalisation : Attaquer une banque avec un fusil chargé à blanc pour voler 1euro pour une cause X en citant Mesrine : « Ceci est un hold-up, bande de connards ».
    Attribué à : Pierre Pinoncelli

    Action radical de Pierre Pinoncelli, aux conséquences inconnues et c'est bien ce qui m'intéresse . En effet comment la justice peut elle juger ce genre d'affaire, difficile de le jugé comme un véritable hold-up, on peut également convoqué les spécialistes en psychiatrie , attaqué la personne sur sa responsabilité individuel. Dans tout les cas, le facteur absurde vient causer problème, la justice se trouve face à un noeud .
    si vous avez des informations sur cette affaire

    " source: PAS CAP! (Pierre Raine) "http://www.homme-moderne.org/images/ actions/pascap/

  • Commentaires

    1
    jzr
    Dimanche 11 Décembre 2005 à 16:39
    hold-up 1 euro
    Pierre Pinoncelli, tête en boule de billard et barbe blanche, pose sur ses juges un regard amusé. Devant le tribunal de grande instance de Tarascon (Bouches-du-Rhône), se joue l'issue d'un happening qu'il avait orchestré en 1993. Lors de l'exposition inaugurale du musée d'Art contemporain de Nîmes, l'artiste s'était tout bonnement soulagé dans l'urinoir de Marcel Duchamp, avant de lui assener un coup de marteau, endommageant la porcelaine. Pinoncelli, 70 ans, n'en était pas à son premier coup d'éclat… http://rezo.net/grems/n2/decomp.html ******************************************** Un mois avec sursis pour Pierre Pinoncelli. L’homme qui avait endommagé, à coups de marteau, après avoir uriné dedans, la « Fontaine » de Marcel Duchamp, mardi au Carré d’Art de Nîmes (Gard), a été condamné à un mois de prison avec sursis. […] Il avait également perpétré en 1975 un hold-up symbolique dans une banque niçoise pour protester contre le jumelage Nice-Le Cap. http://www.humanite.fr/journal/1993-08-28/1993-08-28-683054 ************************************************ POUR OU CONTRE PIERRE PINONCELLI ? L'affaire Pierre Pinoncelli est une connerie. Pinoncelli a de tous temps été un grand menteur, fabulateur, un grand exagérateur qui n'avait qu'un seul but : qu'on parle de lui. Jaloux de ne pas été dans l'école de Nice, son style, sa personnalité était de faire des histoires et de râler. Personnellement j'aimais beaucoup ses textes délirants et j'ai à la maison un gros dossier archives Pinoncelli. Son art lui-même est de l'esthétisme décoratif nul, son esprit révolutionnaire est bidon. Quoi qu'on gratte on trouve derrière un Pinoncelli écorché vif qui pleure pour qu'on parle de lui. Quand il a cassé l'urinoir, je me suis dit : il fallait quand même du courage pour faire ça. Par contre après, quand il en fait une histoire et en fait un drame d'état j'ai trouvé qu'il cassait son geste. http://www.ben-vautier.com/2000/individus.html ******************************************* L'artiste français Pierre Pinoncelli s'est coupé un doigt avec une hache hier à Cali (sud-ouest de la Colombie) « en hommage à Ingrid Betancourt », l'ex-sénatrice colombienne otage de la guérilla des FARC depuis le 23 février. « Ingrid Betancourt symbolise le courage de tous ceux qui luttent contre la corruption, et c'est pourquoi je lui rends cet hommage », a déclaré l'artiste provocateur, après avoir sectionné la première phalange de l'auriculaire de sa main gauche. Après ce geste, l'artiste a aspergé de son sang une pancarte où il avait écrit au préalable le sigle « FARC », et annoncé le « don » de son doigt au Musée d'art moderne. ******************************************** biographie artistique : http://membres.lycos.fr/pinoncelli/diagonale.htm
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :